La Sophrologie avec Bébé

Pourquoi venir consulter un Sophrologue à la naissance de bébé?

J’ai mis en place à mon cabinet des séances parents/bébé ( jusqu’à six mois), pour accueillir tous les changements qui s’imposent à nous, à notre couple à l’arrivée de bébé.

On est entouré en fin de grossesse par la sage femme, peut être avons nous essayé la Sophrologie, l’Aptonomie, ou le Yoga en vue de nous préparer à l’accouchement, à la naissance. Souvent nous sommes impatients de cette arrivée, de voir sa petite frimousse nous sourire.

Et puis, voilà bébé est là!!! On sort de la maternité avec notre petit trésor. On rentre à la maison le corps fatigué,  un papa qui doit gérer beaucoup de choses en même temps. Sachez que beaucoup de sage femmes font une visite après la naissance à la maison pour donner des conseils et c’est souvent très rassurant pour le jeune couple de parents. Mais bien souvent on est moins entouré après l’accouchement.

Il y a toute l’organisation à gérer, mais il y a aussi le plan émotionnel à gérer. Avec un tout petit loulou on peut vite se sentir submergé. Manquer de temps pour l’essentiel, manquer de sommeil, manquer de son conjoint. Et plus nous nous sentirons anxieux ( papa et maman ) et submergés, et plus notre petit bébé va capter ce sentiment de stress et être à son tour plus grincheux et faire des crises de pleurs pour décharger ce trop-plein d’émotions qu’il ne peut pas gérer.

La sophrologie par ses exercices de respiration, ses visualisations, va nous permettre de prendre un peu de recul, de mieux reconnaitre les émotions qui nous traversent et reprendre le chemin de la connexion à soi et à son bébé.

Lors des séances nous prendrons le temps de remettre de la respiration au sein de la nouvelle cellule familiale, de l’écoute et de la confiance en notre rôle de parent. Les séances peuvent aussi vous aider à mettre en place et vivre l’allaitement plus sereinement quand il est choisi.

Vivre les premières semaines les premiers mois avec bébé est une belle aventure, mais comme tout changement, cela peut nous déstabiliser, plus nous serons prompts à être dans l’accueil de nos sensations l’accueil de nos émotions plus nous transmettrons le meilleur de nous-même  à notre enfant.

Pour prendre un rendez vous pour une séance parent bébé par ici 

%d blogueurs aiment cette page :