la Confiance

 

LA CONFIANCE On ne fait pas confiance à celui qui en pas assez confiance

La confiance, la confiance en soi. C’est une demande  qui revient souvent, « je manque de confiance en moi ». Mais comment on ressent cette confiance en soi, comment faire l’expérience de la confiance en soi.

Lorsque l’on prend un engagement avec autrui si on le respecte l’autre peut avoir confiance en nous. Mais nous prenons aussi multitudes de petits engagements avec nous-même. Alors, si ces petits engagements pris avec soi-même ne sont pas tenus, nous nous disons que ce n’est pas très grave que personne n’en saura rien …

Pourtant, si vous manquez trop souvent à vos engagements avec vous-même cela va vous impacter, cela va impacter votre CONFIANCE. Et si votre confiance prend, des coups régulièrement cela va se reporter sur votre posture, votre manière d’aborder les évènements de la vie. Et tout cet environnement de non confiance en soi, va être ressentie par les autres.

Voici un petit exercice à faire pour visualiser son engagement avec soi-même et ne pas pouvoir le mettre de côté.

Choisissez un joli pot en verre transparent et déposer une pièce qui représentera votre engagement avec vous-même. A chaque, engagement pris dans le mois, mettez une pièce dans le bocal que vous poserez à un endroit stratégique de votre maison. L’entrée par exemple ou un couloir lieu de passage.

A la fin du mois faite vous, un cadeau avec les pièces déposées dans le bocal, cela symbolisera votre CONFIANCE

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :