Sophrologie et Enfant

Pourquoi amener son enfant vers un Sophrologue ? 

La Sophrologie va aider l’enfant à prendre conscience de son corps et de sa respiration. Il pourra être à l’écoute de ses émotions et à l’écoute du monde qui l’entoure.

L’enfant va alors pouvoir modifier son regard sur lui même et le monde qui l’entoure. Il va pouvoir mieux gérer ses peurs, son anxiété et apprendre les notions de confiance en soi, fierté etc…

Au cours des séances de sophrologie enfant nous passerons par la parole, l’imaginaire, le jeu et le mouvement pour lui permettre de ressentir. Mais également par la méditation pleine conscience.

Pour les plus petits on peut mettre des séances familiales en place, ce qui va permettre de montrer à l’enfant de se sentir soutenu, et c’est aussi des moments de partage entre parent enfant et/ou fratrie/parent. Possibilité de mettre en place les séances famille au cabinet ou à domicile.

 

Des séances groupes au cabinet le samedi après midi ou création de groupe sur demande a partir deux enfants sur un autre jour et horaire où me consulter pour animation de groupe dans une structure.

Contact : sandra.acquaviva@jinspiremoncorps.com  – 06 23 84 03 95

%d blogueurs aiment cette page :