La sophrologie, une pratique de développement personnel

La Sophrologie est une pratique psycho-corporelle. Elle s’appuie sur l’étude des phénomènes. Les phénomènes de notre corps et de notre mental.

Elle nous amène à nous poser la question  » quand je suis en colère ou cela se situe dans mon corps », dans le cas d’une douleur  » ou se situe cette douleur »  » est-ce que la douleur prend plus de place dans mon corps qu’elle ne devrait » etc. Autant de questions que de problématiques, que de personnes.

LA SOPHROLOGIEQuelle que soit la raison qui vous amène dans le cabinet de votre Sophrologue, les pratiques au fil du temps (plus ou moins long en fonction de chacun) vous amène à une meilleure connaissance de vous-même. Les manifestations dans votre corps deviennent des informations que vous pouvez utiliser pour aller vers un mieux être.

Lors des séances, on accorde du temps à la pratique en elle-même, mais également au dialogue pré ou post Sophronique dans notre jargon. Mais tout simplement à ce que vous nous amenez en début de séance et à votre retour sur la séance: L’échange, le dialogue.

Le fait de poser des mots sur les ressentis nous permet d’être au plus près de nos ressentis. De les mémoriser pour être plus à même de les reconnaitre. Le moment ou la colère m’envahit, je le ressens et je peux mettre en place l’action nécessaire pour moi pour ne pas avoir une réaction inappropriée. Dans le cas de la douleur cela va nous permettre de ne pas la laisser envahir tout le corps mais de la remettre à sa juste place pour la faire baisser d’intensité.

Au fur et à mesure des séances pour pourrez évoluez, et poser un regard différends sur votre problématique et ainsi améliorer votre qualité de vie.

La sophrologie (en tant que pratique) et votre sophrologue ( par son écoute, son échange et sa présence)  vous aide à vous mettre en mouvement vers un changement positif. Vers votre changement positif.

%d blogueurs aiment cette page :