Pourquoi méditer ?

La méditation, nous apporte un bien être et un calme intérieur. Elle permet une meilleure connaissance de soi, une concentration plus accrue, et elle va permettre au mental de se poser. 
Nos vies sont souvent chargées au niveau mental et nous nous arrêtons peu à nos sensations, nos ressentis. Combien sommes-nous à ne même pas prendre le temps de déjeuner en étant conscient de ce que l’on mange. 

les ateliers méditatifs du jeudi soir à 20h

Aujourd’hui de nombreuses études, nous montre les bienfaits de la méditation, la méditation renforce notre mémoire, nous aide dans la gestion du stress, elle va également aider dans la gestion de nos émotions. Elle modifie les zone de notre cerveau de manière durable lorsque la pratique devient une habitude réccurente dans notre vie.

En revanche mettre en place un espace temps de méditation relève plus souvent d’un tour de force. Puis en général nous avons tendance à nous asseoir et essayer de ralentir voir d’arrêter notre flux de pensées. L’exercice commence à devenir compliqué !!! ? Je vous comprends tout à fait.

Tout d’abord, méditer ne se fait pas forcément assis dans une posture du lotus. Vous pouvez méditer de différentes façons. Le mouvement permet une autre approche de la méditation, qui la rend parfois plus abordable. Vous pouvez méditer de petits temps avant de vouloir méditer pendant une heure. Cinq minutes par jour c’est déjà un grand pas.

Ensuite, méditer ne veut pas dire arrêter notre flux de pensées, mais plutôt les laisser couler comme l’eau de la rivière. Et c’est ici que va intervenir notre respiration, et nos ressentis corporel qui vont nous aider à porter notre attention à notre corps et non à notre mental.

La méditation nous permet de nous connecter à ce qui est essentiel, elle permet de faire des pauses avec nos croyances limitantes et elle nous ouvre des portes vers d’autres possibilités

La pratique de la méditation est un entrainement au même titre que vous allez vous entrainer à courir ou à nager. Elle va demander les premiers temps une action pour la mettre en place dans votre quotidien. Lui ouvrir la porte en quelques sorte et puis cela vous deviendra facile au fil du temps. cela peut être plus facile pour certain d’utiliser des application de méditation guidé, d’autre vont préféré un cours avec une guidance en présence quand d’autre trouveront le chemin de la méditation seul. A chacun de découvrir le moyen qui lui convient. En gardant à l’esprit que le moyen dépend aussi du moment, parfois un outil ne fonctionne pas à un moment de notre vie et à un autre il va faire des miracles.

Jeudi soir méditatif
vendredi 13 décembre 2019
lundi 16 décembre 2019
%d blogueurs aiment cette page :