La douleur chronique

En France c’est 7 millions de personnes qui souffrent de douleurs chroniques, dont 2,3 qui ne sont pas traités. Certains ont des douleurs en continues quand d’autre ont des pics de douleurs récurrents. Et ces souvent ces derniers qui sont peu traités.

La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable voir pénible. Une douleur c »est de l’ordre du ressentis corporel. Elle est propre à chacun d’entre nous et va avoir un panel de ressentis différends des uns au autres et de l’ordre du supportable à l’insupportable selon chacun.

La douleur va nous amener des tensions musculaires et une focalisation sur elle. Souvent lorsque nous sommes douloureux lire un livre ou tout autre activité est empêché car la douleur nous occupe tout entier. Elle va nous limiter. Elle va par les tensions musculaire et la focalisation entrainer un stress. Qui lui même va entrainer une douleur etc… un cercle vicieux s’installe dans la relation à la douleur.

Il est important dans la prise en charge de votre douleur de prendre en considération l’impact du stress et arriver à vous donner des outils pour le faire baisser. Ensuite par le biais de la pratique de la Sophrologie nous pouvons vous aider à prendre conscience de votre corps, de vos ressentis et des lieux qui y sont confortable afin de diminuer les sensations de douleur.

En quelques séances car le but de mon travail est de vous rendre autonome et que la pratique s’intègre dans votre quotidien, vous pourrez retrouver du confort dans votre corps.

VOTRE PREMIER RENDEZ VOUS
%d blogueurs aiment cette page :