La grossesse est un moment unique et chaque grossesse est unique. J’ai vécu deux grossesses à des âges différend (19 ans d’écart). Et bien sûr j’ai eu au cours de mes deux grossesses des moments de doute, de stress.

Lorsque l’on est enceinte tellement de choses se mettent en place. La chimie du corps dont on parle encore trop peu, ou que l’on prend du moins encore trop peu en considération. Les hormones, qui nous mettent à rude épreuve.

Le corps se prépare pendant neuf mois il accueille notre tout petit, l’aide à grandir. Notre ventre se transforme en un petit nid pour notre tout petit. C’est une période ou tout bouge.

L’arrivée d’un enfant change notre façon de penser, de voir le monde. Il va aussi faire changer de façon de penser et de voir le monde le papa. Pas au même rythme que nous, car il n’a pas les évolutions du corps à vivre, mais lui aussi va connaitre un flux d’hormones.

Lors de ma deuxième grossesse, je me souviens que quelques semaines après l’accouchement, le papa s’était plaint d’être fatigué de ne pas arriver à se remettre de l’évènement. Pourtant, au moment où il s’exprimait j’étais parti quelques semaines à la campagne et il n’avait donc pas les nuits à gérer de notre petit bout de quelques semaines. La sage femme m’avait expliqué qu’effectivement Papa aussi vivait un flux hormonal (une chute d’hormones) tout comme moi. Incroyable !!! sur le moment pour moi mais plusieurs études confirment que les papas ont aussi une fluctuation hormonale à l’arrivée de bébé.

Dans le programme « j’attends bébé » nous nous préparerons un peu à l’accouchement par la respiration et les visualisations positives. Mais nous aborderons votre rôle de parent, l’intentionnalité que vous voulez y apporter. Apprendre à mieux se connaitre, à mieux connaitre nos réactions, nos besoins , va nous permettre d’être mieux préparés au tumulte de la vie de parents. Prendre le temps de comprendre tous ces chamboulements, de nous mettre à l’écoute de notre corps nous permet de nous relâcher et de mettre le stress à distance.

Lors des séances de groupe ou individuel « j’attends bébé  » nous accordons une attention particulière au lien que vous tissez avec votre enfant, des séances à l’écoute de vos inconforts de votre rythme et en en accord avec votre projet de naissance.

L’accompagnement « j »attends bébé  » est un accompagnement complémentaire à celui de votre sage femme et il peut se démarrer dès les premiers mois de votre grossesse.

Pour les séances de groupe c’est le jeudi matin à 10H : Tarif 20€ la séance ou forfait 6 séances groupe à 100€. Inscription

%d blogueurs aiment cette page :