Le yoga nidra signification : Yoga vient de la racine verbale sanskrite « YUJ » qui signifie joindre, unir, relier : réunir le corps et l’esprit . Nidra est un terme sanskrit qui signifie sommeil, lucide.

Le yoga nidra est le sommeil yogique: un état de detente profonde ou la conscience reste en vigilance.

Lorsque j’ai pratiqué ma première séance de Yoga Nidra, j’ai ressenti un profond apaisement du corps mais j’ai surtout ressenti une clarté de mon esprit. Je pratiquai déjà la Sophrologie de manière régulière mais la pratique de Yoga Nidra est différente.

J’ai ensuite beaucoup pratiqué après l’arrivée de mon petit garçon, les nuits sans sommeil affectait mon travail et pour retrouver l’énergie et la concentration dont j’avais besoin je commençait mes journée par un Yoga Nidra et à chaque fois je constatait que je retrouvais ma concentration et mon énergie. Cela a été une aide précieuse pour moi pendant cette période.

Le Yoga Nidra est le sommeil Yogique : un état de détente profonde ou la conscience reste en vigilance.

La pratique du Yoga Nidra apporte des bienfaits tout au long de la journée et au delà. Au cours de cette pratique nous pratiquons le Sankalpa qui se diffuse à l’interieur de soi pendant longtemps.

Le Sankalpa est un souhait, une intention positif que l’on fait pour soi, pour un proche ou pour un cercle plus grand et qui sert de fil conducteur au long de la pratique. Cette intention doit être sincère , vrai et dite en soi plusieurs fois avec conviction. Pratiquer le Sankalpa dans un niveau de conscience proposé soit par la Sophrologie soit par le Yoga Nidra nous permet de l’ancrer en nous profondément. Cette intention positive nous revient à différend moment de nos quotidiens et nous permet de garder l’objectif.

Pratiquer le Yoga Nidra, Yoga du Sommeil n’implique pas de faire des asanas, la pratique de Yoga Nidra se fait allonger sur un tapis en position immobile. C’est la conscience qui voyage.

%d blogueurs aiment cette page :