La respiration consciente, la respiration en pleine présence.

Respirer rien de plus naturel, rien de plus essentielle que d’amener de l’oxigène dans notre corps. Pourtant pour la plupart du temps nous ne sommes pas conscient de l’air qui rentre à l’interieur de notre corps.

Lors des séances je vous accompagne sur le chemin de la respiration en pleine présence. Cette pratique qui est propose autant dans la méditation en pleine conscience que dans le yoga et en Sophrologie.

Savoir revenir au simple fait de respirer…

Quand j’inspire je sais que j’inspire

Quand j’expire, je sais que j’expire

L’exploration de la respiration, dans le simple fait que j’inspire et que j’expire, puis explorer les différentes technique de respiration. Les respiration alternée pour se rééquilibrer, la technique des 5R, la cohérence cardiaque. Chaque technique respiratoire va être explorer en conscience et en présence pour se sentir explorateur et trouver celle qui nous convient le mieux en fonction du moment qui se présente à nous.

Commencer par cet exercice d’exploration

Vous vous poser confortablement ( assis, ou allongé peu importe) et écouter avec une curiosité enfantine votre respiration. Laissez la se faire tranquillement et observer. Observez ce qui se passe en vous lorsque vous devenez curieux de votre respiration. Finissez votre écoute curieuse par un étirement de tout le corps.

Au fil des séances votre respiration se transformera et vos perceptions également. La respiration est essentielle dans le travail d’accompagnement que je fais, il est le socle de travail pour les visualisation pour augmenter notre ancrage, notre confiance en soi. Il est également essentiel au perception que nous avons de nos émotions et de nos réactions face aux évènements de la vie qui nous malmène et surtout pour nous aider face aux stress du quotidien comme aux angoisses plus soudaine.

Une respiration profonde va apporter plus d’oxygène dans nos cellules et va permettre de mieux expulser les toxines. Elle abaisse la pression artérielle et renforce notre système immunitaire. Une respiration profonde va aussi aider votre système digestif.

Que des bienfaits à pratiquer la respiration en pleine présence !!! Pour vos rendez vous c’est juste ci dessous :

%d blogueurs aiment cette page :