L’instant present

Chaque jour qui passe avons nous profiter pleinement de notre journée?

Prendre le temps de ressentir, prendre le temps de laissez s’écouler quelques instant en conscience. Ce n’est pas s’arrêter, ce n’est pas ne rien faire. Bien au contraire cela nous demande un effort considérable de nous détacher d’un flux d’injonction souvent qui vient de notre mental, d’un flux de taches et demande quotidienne de la part de notre société, notre travail, notre famille, notre conjoints, nos enfants. Alors oui prendre le temps de laisser quelques minutes s’écouler est vraiment plus actif que juste ne rien faire.

Ce matin lorsque j’étais sur la plage, goutant a cette petit liberté de sentir le vent dans mes cheveux, entendre le bruit des vague et me laisser aller dans cet état de liberté m’a demandé de lâche prise sur mes soucis du moment, sur mes peurs de l’avenir, mes incertitudes sur les décisions que je prends et sur tout ce qui m’entoure.

J’étais juste présente à moi même et à cette sensation de liberté qui m’a habitée à ce moment donné. Alors mon corps a été entendu, et comme une réaction en chaine il s’est détendu, il s’est relâché. Et au fond il m’a remercié de prendre soin de lui.

Alors arrivé sur cette plage ce matin m’a demandé de lâché prise, d’être moins disponible à l’extérieur et plus disponible à l’intérieur. Et ce soir en écrivant cet article je me dis merci d’avoir juste profité de l’instant présent … à méditer …

%d blogueurs aiment cette page :