La respiration consciente, la respiration en pleine présence.

Respirer rien de plus naturel, rien de plus essentielle que d’amener de l’oxigène dans notre corps. Pourtant pour la plupart du temps nous ne sommes pas conscient de l’air qui rentre à l’interieur de notre corps.

Lors des séances je vous accompagne sur le chemin de la respiration en pleine présence. Cette pratique qui est propose autant dans la méditation en pleine conscience que dans le yoga et en Sophrologie.

Savoir revenir au simple fait de respirer…

Quand j’inspire je sais que j’inspire

Quand j’expire, je sais que j’expire

L’exploration de la respiration, dans le simple fait que j’inspire et que j’expire, puis explorer les différentes technique de respiration. Les respiration alternée pour se rééquilibrer, la technique des 5R, la cohérence cardiaque. Chaque technique respiratoire va être explorer en conscience et en présence pour se sentir explorateur et trouver celle qui nous convient le mieux en fonction du moment qui se présente à nous.

Commencer par cet exercice d’exploration

Vous vous poser confortablement ( assis, ou allongé peu importe) et écouter avec une curiosité enfantine votre respiration. Laissez la se faire tranquillement et observer. Observez ce qui se passe en vous lorsque vous devenez curieux de votre respiration. Finissez votre écoute curieuse par un étirement de tout le corps.

Au fil des séances votre respiration se transformera et vos perceptions également. La respiration est essentielle dans le travail d’accompagnement que je fais, il est le socle de travail pour les visualisation pour augmenter notre ancrage, notre confiance en soi. Il est également essentiel au perception que nous avons de nos émotions et de nos réactions face aux évènements de la vie qui nous malmène et surtout pour nous aider face aux stress du quotidien comme aux angoisses plus soudaine.

Une respiration profonde va apporter plus d’oxygène dans nos cellules et va permettre de mieux expulser les toxines. Elle abaisse la pression artérielle et renforce notre système immunitaire. Une respiration profonde va aussi aider votre système digestif.

Que des bienfaits à pratiquer la respiration en pleine présence !!! Pour vos rendez vous c’est juste ci dessous :

Nous sommes des êtres d’habitudes, notre vie est rythmée par une listes de tâches à faire, une organisation que nous mettons en place, faites d’obligations, d’urgences et demandes des uns et des autres autour de soi.

Pourtant lorsque vous lâchez vos obligations pour aller vous promener dans le parc pour sentir les rayons du soleil sur votre peau, vous en ressentez instantanément les bienfaits. De plus si vous faites l’expérience vous vous rendrez compte que les effets se poursuivent bien après. Lors de votre soirée avec votre conjoint vous évoquerez le plaisir ressenti, et pourquoi pas, le matin à votre réveil une bonne humeur pourrait bien vous envahir.

Faire de la place à la spontanéité c’est accepter que le ménage prévu peut attendre aujourd’hui parce que j’ai l’envie d’enfourcher mon vélo et d’aller écouter le chant des oiseaux. Si rien de vraiment important, rien qui ne pourrait attendre n’est là, pourquoi je n’écouterai pas mon envie?

Je sais à ce moment de lecture que vous vous dites qu’il y a tellement à faire que vous n’avez pas le temps, que vous aimeriez mais …

Nos urgences, nos obligations sont-elles vraiment toujours urgentes et obligatoires ? Combien de temps passons nous sur notre smartphone ou devant nos séries?

En fait, lorsque nous lâchons prise et que nous laissons place à la spontanéité, nous sortons de notre zone de confort et sortir de sa zone de confort peut être, en fonction des personnes, un exercice compliqué.

Pourtant, s’entrainer à laisser place à la spontanéité et sortir de sa zone de confort est un entrainement qui va nous permettre de mieux appréhender les évènements de la vie qui eux ne nous demanderons pas notre avis pour nous sortir de cette zone de confort. Se laisser allez à la spontanéité comme on s’entraine à aller courir ou nager. S’entrainer à sortir de sa zone de confort. Les résultats seront du même ordre dans le sens où, au début cela demande un effort et ensuite les bienfaits envahissent notre corps, notre tête. On ressent un plaisir réel d’avoir été prendre le soleil ou d’avoir accepté une invitation inattendue.

Une part de risque ? Laisser place à la spontanéité c’est aussi laisser la place à l’inattendu et l’impromptu. Oui, c’est ouvrir un champs de possible mais c’est aussi l’accueil de ce qui est. L’inattendu peut être bon ou mauvais. Il faut aussi apprendre à accepter; j’ai accepté la spontanéité et j’y suis allé, mais la soirée n’a pas été à la hauteur de mes attentes! Accepter que vous avez fait l’expérience et que la vie est ainsi.

Quand la vie se présente à nous avec des évènements qui nous demandent une acceptation c’est qu’il y a surement quelque chose à apprendre de cet évènement. Accepter c’est aussi apprendre qu’il y a d’autres chemins, c’est apprendre que l’être que nous sommes peut apprendre la souplesse.

Si on observait nos urgences et nos obligations, si on faisait le tri et si on laissait faire la spontanéité dans notre vie?

Séance je relâche mon mental

Les séances de groupes ne pouvant plus se faire au cabinet et après beaucoup de questionnement je relance le format des séances de groupe en ligne.

Le jeudi 28 mai au soir de 21h à 21h50 une séance pour relâcher son mental.Dans cette atelier nous irons explorer diverses pratiques qui permettent de mettre son mental de côté et de faire ralentir les ruminations et les pensées négatives et tous ce qui peut occuper notre tête.

Une première séance gratuite ce qui permettra à toute le monde de tester la séance et en toute franchise cela va aussi me permettre de tester la technique et le format en ligne. Je vous mets le lien de réservation pour recevoir le lien de connexion par ici

Les séances suivantes seront au tarif de 7 euros TTC par personnes inscrites. je limite le nombre de place afin de pouvoir répondre aux questions des uns et des autres car c’est important pour ceux qui le souhaite de pouvoir poser des mots après la séance.

carte cadeau

Offrir des séances pour prendre soin de son intérieur. De l’intérieur de soi…

Offrir du temps de pause à l’autre…à une maman, une future maman, un papa, un ou une ami… Prendre soin de l’autre.

Le plaisir d’offrir qui est un geste qui va à l’autre est aussi un plaisir pour soi. Offrir nous apporte à nous également un sentiment de bien être durable et agréable. Bien être se communique des uns aux autres par de petites attentions et le plaisir d’offrir fait partie de ces petites et grandes attention à l’autre qui dit au fond « j’ai pensé à toi » …

Les cartes cadeaux sont disponible pour une , deux séances ou plus en fonction de votre demande.

Pour vos demande de carte cadeau merci de me contacter directement par mail : sandra.acquaviva@jinspiremoncorps.com ou par téléphone 06 23 84 03 95. Je personnalise le document en pdf à imprimer en fonction de votre demande. Le bon est envoyé à réception du paiement par virement.

Le cabinet sera ouvert à compter du lundi 11 mai pour vos consultations.

Les gestes barrières et toutes les précautions seront prises pour nous protéger. Le cabinet a été repensé pour permettre de continuer vos accompagnements dans la sérénité.

Sandra ACQUAVIVA – Sophrologue

Les séances gestion du stress et Yoga Nidra restent offerte pour l’instant, je pense que toutes les personnes qui ont travaillés sans relâche ne sont pas forcément celles qui ont bénéficié de l’offre car bien trop occupé jusqu’à ce jour.

Vous pouvez également vous rendre sur le site de doctolib pour prendre vos rendez vous.

Nb : Toute séances annulée moins de 24 heures à l’avance est due.

En cette période compliquée l’organisation de chacun peut être compliqué, je le comprends mais elle est compliquée pour le cabinet également.

Pendant cette période de confinement, le sommeil est une vrai question. Entre stress, sur-stimulation sur nos réseaux multiples et peurs, notre mental prend un peu, voir beaucoup le dessus.

Nos nuits ne sont plus aussi longues, nous peinons à nous endormir. Notre sommeil est compliqué agité entre réveil et fatigue. Lorsque le mental est en activité il est plus difficile de repéré les signes du sommeil.

Un point en vidéo sur des outils facile à mettre en place pour un sommeil plus serein. Pour s’accompagner avec sérénité dans le sommeil.

N’hésitez pas à me contacter par mail

A l’heure du confinement, le cabinet s’ouvre à le téléconsultation. certains d’entre vous reste reticent et je le comprends tout à fait. Moi même il y a quelques mois encore j’avais des réticences.

Depuis le début du confinement j’ai pu tester mes séances par téléphone par télé-consultation ( visio) et je peux vous dire que tout se passent très bien sur ce format. Pour effectuer une séance vous pouvez réserver un créneau horaire sur le site de Doctolib ou via la plateforme de réservation que vous trouverez ci dessous.

En téléconsultation, vous avez la même qualité d’écoute, et vous pouvez suivre la séance de la même façon qu’au cabinet. Il est important d’avoir un lieu avec une chaise ou un endroit pour vous allonger pour faire la séance et des écouteurs ce qui permet de vous isoler du bruit extérieur.

A l’heure du confinement vous suivez surement des webinaires, et autre vision qui sont proposé un partout puisque nous sommes confiné. La séance de sophrologie pourra de la même manière vous être proposé.

N’hésitez pas à tester une séance, il y a de forte chance que la télé-consultation change notre mode de fonctionnement à tous.

Le yoga nidra signification : Yoga vient de la racine verbale sanskrite « YUJ » qui signifie joindre, unir, relier : réunir le corps et l’esprit . Nidra est un terme sanskrit qui signifie sommeil, lucide.

Le yoga nidra est le sommeil yogique: un état de detente profonde ou la conscience reste en vigilance.

Lorsque j’ai pratiqué ma première séance de Yoga Nidra, j’ai ressenti un profond apaisement du corps mais j’ai surtout ressenti une clarté de mon esprit. Je pratiquai déjà la Sophrologie de manière régulière mais la pratique de Yoga Nidra est différente.

J’ai ensuite beaucoup pratiqué après l’arrivée de mon petit garçon, les nuits sans sommeil affectait mon travail et pour retrouver l’énergie et la concentration dont j’avais besoin je commençait mes journée par un Yoga Nidra et à chaque fois je constatait que je retrouvais ma concentration et mon énergie. Cela a été une aide précieuse pour moi pendant cette période.

Le Yoga Nidra est le sommeil Yogique : un état de détente profonde ou la conscience reste en vigilance.

La pratique du Yoga Nidra apporte des bienfaits tout au long de la journée et au delà. Au cours de cette pratique nous pratiquons le Sankalpa qui se diffuse à l’interieur de soi pendant longtemps.

Le Sankalpa est un souhait, une intention positif que l’on fait pour soi, pour un proche ou pour un cercle plus grand et qui sert de fil conducteur au long de la pratique. Cette intention doit être sincère , vrai et dite en soi plusieurs fois avec conviction. Pratiquer le Sankalpa dans un niveau de conscience proposé soit par la Sophrologie soit par le Yoga Nidra nous permet de l’ancrer en nous profondément. Cette intention positive nous revient à différend moment de nos quotidiens et nous permet de garder l’objectif.

Pratiquer le Yoga Nidra, Yoga du Sommeil n’implique pas de faire des asanas, la pratique de Yoga Nidra se fait allonger sur un tapis en position immobile. C’est la conscience qui voyage.

Le Lâcher Prise c’est une question qui m’anime depuis longtemps et encore plus pendant cette période de confinement ou nous devons éprouver chaque jour le lâcher prise. Avec nos enfants avec notre conjoint, avec notre solitude.

Parler de lâcher prise, exprimer , mais aussi nous irons voir comment notre corps nous parle du lâcher prise comment je peux l’aider à être plus libre.

Explorer, ressentir, se sentir lâcher pour se sentir plus apaisé

Au programme de l’atelier:

  • le lâcher prise c’est quoi ?
  • développer son intuition ?
  • renoncer à être dans le contrôle du corps et de mental
  • faire l’expérience du lâcher prise
  • Méditation guidée sur le lâcher prise

Première fois et j’espère qu’il y en aura d’autre ou j’animerai un atelier de chez moi en visio-conférence.

Pour cet atelier, 6 places sont disponible pour que le groupe restent en petit comité comme lors des ateliers que j’anime au cabinet.

Les ateliers sont à tarif bas pour permettre au cabinet de continuer son activité malgré la période de confinement.

Pendant la période de la grossesse, nos hormones ont tendance a chahuter vos émotions ? c’est un processus normal. Mais pas toujours facile à vivre dans le quotidien.

C’est une période ou il est important de se mettre à l’ecoute de notre corps, de nos ressentis. Plus nous communiquerons avec notre corps et plus nous pourrons être présente pour soi.

Les séances j’attends bébé sans stress sont un accompagnement psycho corporelle. Il permet de se mettre en lien avec notre bébé, avec vos ressentis, avec votre corps et, il va vous permettre de mieux comprendre vos émotions et les inconforts que vous vivez au fur et à mesure que la grossesse avance.

Nous allons travailler votre respiration, pour instaurer le calme a l’intérieur de vous, pour gérer les inconfort pour votre sommeil et le regard que vous poser sur votre corps qui change.

Les accompagnements Bébé sans stress se poursuivent pendant la période de confinement en visio, lors de votre réservation du créneau horaire un lien vous est communiqué pour la téléconsultation.

Si vous avez besoin vous pouvez aussi m’appelez pour échanger sur le suivi et vos attentes avant la mise en place de votre rendez-vous au 06 23 84 03 95.