Vendredi 15 octobre 2021 à 14h
Vendredi 19 Novembre 2021 à 14h
Lieu: 8 rue Morisseau 03200 Vichy
L’atelier est gratuit sur inscription ci dessous. le nombre de place est limitée.
Cet atelier est créer pour vous faire découvrir la sophrologie et ce qu’elle peut vous apporter pour la gestion du stress.

Au programme:

  • Qu’es ce que la Sophrologie
  • Découverte de la respiration
  • Découverte de la Visualisation
Nombre de place limité et gratuit

Pour réussir leurs examens nos étudiants ont besoin d’avoir préparé, étudié bien évidemment mais également d’être arriver aussi à se libérer la tête suffisamment pour pouvoir se sentir à l’aise le jour J .

Se préparer c’est aussi se sentir confiant en ses acquis et en soi. Se donner le droit de réussir et d’ouvrir la porte à la suite des évènements. Car au delà de l’examen c’est souvent une suite d’études dans une nouvelle écoles avec de nouvel personne ou d’autre fois c’est se lancer dans la vie active avec tout ce que cela peut comporter de stress.

Lorsque l’on apprend a se connaitre et qu’on a acquis une pratique pour que notre tête ne soit pas sans arrêt entrain d’anticiper le pire en général il y a de forte chance que cela serve aussi pour les entretien d’embauche et toutes les situations stressantes de la vie.

Pour réussir votre examen :

Je vous propose de vous accompagner sur 4 séances.

forfait sophro étudiant
  • travail sur la respiration
  • la confiance en soi
  • s’ouvrir à la réussite
  • savoir se vider la tête

L’accompagnement sera individuel et le programme s’adaptera à votre rythme. En quatre séance vous vous sentirez plus serein pour le jour de votre examen.

Cet accompagnement à offre promotionnel spécial étudiant est valable jusqu’au 30 juin 2021.

4 séances en accompagnement individuel et à votre rythme. Pour un tarif de 115 € pour les 4 séances. Payable à la réservation du premier RDV, les 3 autres rdv seront pris ensemble et en fonction de votre planning de cours.

N’attendez pas, mettez toutes les chances de votre côté !!! prenez votre rendez vous dès à présent :

Passer en mode télé-consultation ? pourquoi ? et comment me lancer ?

Comme vous au début de l’année 2020, j’ai hésité à me dépasser et à lancer mes premières consultations en téléconsultation. Et puis mon travail avec vous s’est affiné, et il est devenu un réel équilibre. Mes journées sont consacrées en divers lieu de consultation et divers support une séance en présentiel, puis deux autres en téléconsultation.

Pourquoi la téléconsultation est devenue essentielle dans mon travail ? Par ce que je fais un travail respiratoire. Lors des séances je vous transmets des techniques respiratoires qui demande d’expirer vos tensions ou pensées négatives et votre expire vient se loger dans votre masque. En présentiel, les exercices se font le plus souvent en retenue alors qu’en téléconsultation j’entends que les souffles se libèrent.

rdv offert

Alors certains suivis sont alternant entre le présentiel et la téléconsultation, d’autre se font uniquement en téléconsultation.

En revanche j’entends les freins aussi, pour le premier rendez-vous je préfère vous voir en vrai ! je comprends tout à fait pourtant je découvre vraiment votre visage lors de la téléconsultation et vous le mien. Alors pour vous offrir un espace de bienveillance je vous offre la possibilité de me rencontrer sans engagement pour un RDV de 30 minute qui ne vous engage pas puisqu’il est offert.

Ce RDV vous permettra de me poser vos questions, sur ma pratique ma manière de travailler et vous pourrez décider de poursuivre ou non pour un accompagnement sur votre objectif.

La téléconsultation s’adapte autant en sophrologie qu’en hypnose elle demande d’avoir un endroit au calme le temps de la séance et d’un endroit pour être confortablement installé.

La téléconsultation peut aussi s’adapter aux enfants à partir de 5 / 6 ans car mes accompagnements se font toujours en duo avec le parent. Lors d’une première séance je vois très vite la téléconsultation s’adapte à l’enfant ou pas. Tous les enfants ne sont pas aptes à suivre un accompagnement en téléconsultation.

Après 9 mois d’attente, enfin on peut découvrir cette jolie petite frimousse. On s’est projeté dans ce monde de parent avec papa, on a prévu tout un idéal de parent. Et c’est bien normal.

Mais après l’euphorie de l’arrivée et la joie de la famille, on rentre à la maison avec notre petit trésor et il peut arriver que l’on perd confiance. D’abord parce que dans votre corps c’est encore la valse des hormones. Parce que bébé est aussi un être à part entière dont on découvre le fonctionnement et qui lui, découvre la vie. Et puis aussi parce qu’on se découvre soi même parent.

Pourquoi une séance de Sophrologie avec bébé peut vous aider ?

Sophrologie Maman bébé

Une séance de sophrologie peut vous aider à retrouver de la sérénité en vous recentrant sur vous. Lorsque maman arrive à s’apaiser tout comme lors des séances pendant la grossesse, bébé va lui aussi s’apaiser.

C’est aussi un espace ou je peux prendre soin de moi avec mon enfant, et un lieu d’écoute bienveillante.

La sophrologie pour faciliter l’allaitement ?

Oui aussi, l’allaitement est un processus naturelle bien sur mais il demande aussi de se sentir à l’aise. Lorsque j’allaitais mon petit dernier et je m’installais en respiration lente déjà l’allaitement se passait beaucoup mieux. Ensuite la pratique de visualisation d’abondance, d’eau etc vont amener un allaitement plus serein avec bébé.

La sophrologie et les pleurs de bébé ?

Les pleurs de fin de journée de bébé, les pleurs de décharge que nous avons toutes et tous affronter sont inévitable. En revanche le manque de sommeil de chacun font de ce moment un moment parfois difficile. La pratique de la sophrologie peut vous aider à passer ce moment de manière plus apaisée.

La séance au cabinet avec bébé ?

Au cabinet avec bébé, vous pouvez amenez son tapis d’éveil avec vous, sinon il y a des tapis au cabinet. La séance s’adapte à votre bébé et ces besoins et aux votre.

Pour prendre RDV pour une séance sophrologie maman bébé ?

Vous pouvez me joindre au 06 23 84 03 95, ou prendre rdv en ligne sur le site Doctolib ( consultation sophrologie Maman bébé) ou sur le mon agenda caledly ci dessous.

La sophrologie ? une technique psycho-corporelle. Lorsque vous vous venez consultez au cabinet vous êtes nombreux a avoir entendu parler de la sophrologie. Et pourtant vous ne savez pas trop à quoi vous attendre.

En sophrologie nous avons quatre principes qui sont fondamentaux dans notre pratique.

1- Le principe d’activation positive: c’est à dire que je vais toujours activer le positif dans la séance. Je vais m’appuyer sur tout le vécu, le présent ou le futur positif pour préparer la séance. La sophrologie c’est un peu « l’école du positif ». En revanche tout ce qui pourrait venir en séance de négatif est accueilli. L’idée n’est absolument pas de mettre le négatif sous le tapis mais, plutôt de s’appuyer sur le positif pour mieux vivre.

2- Le schémas corporel: lors des séances nous apprenons à prendre conscience de notre corps, à être à l’écoute de tout ce qui se passe en nous. Cela est différend pour chacun. C’est un peu comme une cartographie de nos réactions, sensations, ressentis. Plus nous connaissons notre cartographie et mieux nous nous adaptons aux aléas de la vie.

3- le principe de réalité objective. Le sophrologue doit être conscient de son propre état de conscience. Il est important pour nous en tant que praticien de pratiquer quotidiennement la sophrologie pour nous. Mais je la pratique également avec vous en séance cela me permet d’être dans une posture d’accompagnement et d’écoute corporel.

4-Le principe d’adaptabilité : le sophrologue s’adapte à la réalité de son consultant. En toutes circonstances on s’adapte à vous. Le plus visible c’est avec les enfants car l’enfant est nature et va vous dire oui ou non en fonction de ce qu’il veut bien coopérer. Lors de ma spécialisation enfant c’est un des principes qui nous est rappelé car l’enfant est dans l’instinct et il va coopérer a la pratique si vous êtes avec lui dans la pratique. Chez l’adulte, si on est soit même à l’écoute et dans le principe de réalité objective, on peut rapidement s’adapter à la réalité objective de notre consultant également.

Pour ma part je rajouterai :

5- l‘écoute en présence de la part du sophrologue auquel j’accorde une attention particulière. L’écoute est aussi un art, à pratiquer sans cesse et en toutes circonstances. Nous évoluons dans une société ou les sollicitations sont tellement diverses et variées que c’est parfois un vrai exercice que d’accorder notre écoute à l’autre. La posture d’écoute, notre respiration, et notre conscience sont essentielles.

Pour toute demande de RDV n’hésitez pas à me contacter sandra.acquaviva@jinspiremoncorps.com OU 06 23 84 03 95 .

Rdv à distance et en cabinet 8 rue Morisseau 03200 VICHY

Notre Sommeil

45% des Français présentent un trouble du sommeil et 26% ont un sommeil de qualité médiocre depuis le deuxième confinement. C’est un fait, notre sommeil était déjà mis à mal auparavant selon les statistique et les confinement répété et la situation n’a rien arrangé.

Le sommeil est nécéssaire à notre fonctionnement. Le manque de sommeil génère des réactions en chaine, fatigue bien sur mais irritabilité, stress, anxiété mais c’est également notre système immunitaire qui subit des désagrément et ainsi de suite.

En même temps le stress, l’anxiété, sont autant d’élément non propice à l’endormissement ou à un sommeil de qualité.

Pour favoriser l’endormissement dans de bonne condition, il est important d’apporter de l’attention à son lieu d’endormissement.

  • Aérer votre chambre quelques minutes juste avant de vous coucher.
  • éviter d’avoir votre travail au pied de votre lit si c’est lui qui agit sur vos nuits.
  • un repas léger favorise l’endormissement

Mais il est surtout important de se créer un rituel de coucher, comme on le fait pour nos enfants pour passer une bonne nuit.

  • Comme se passer de la crème sur les mains en étant présent aux sensations que cela nous procure.
  • pratiquer la respiration ventrale : Inspirer par le nez le ventre se gonfle et expirer par la bouche ; au moment de s’allonger dans son lit.
  • Une brume d’oreiller à la lavande

En fonction de chacun et de ce qui peut lui permettre de se détendre et détacher son mental on crée son propre rituel qui nous permet de mettre les meilleures condition pour s’endormir.

Il peut aussi être judicieux de se mettre à l’écoute de soi, du moment ou mon corps aimerai se laisser glisser dans le sommeil. Aller se coucher si on n’a pas sommeil c’est ouvrir la porte à notre mental. C’est un concept qu’on pratique en Sophrologie se mettre à l’écoute des sensations pour se laisser glisser dans le sommeil au bon moment.

Apprendre à relâcher ce corps qu’on maintient en alerte toute la journée, nos pensées qui affluent sans interruption et qui bien souvent nous emporte loin de ressenti corporel nos sensations.

Apprendre à se reconnecter à son corps pour l’écouter, le comprendre et le laisser s’endormir paisiblement …

N’hésitez pas à prendre Rendez-vous pour créer votre rituel de coucher et les exercices de respirations qui vous aideront à trouver le sommeil.

Où ci-dessous directement sur mon agenda Calendly en présentiel ou à distance

SOPHRO ENFANT

Une année bien compliqué pour nos enfants, des emplois du temps instable, des règles à suivre bien plus importante. Notre société a vécu un chamboulement et nos enfants aussi.

La sophrologie avec les enfants se vit de manières ludique, au cabinet on invente des jeux, on parle de super héros et de leur émotions, on se redonne confiance avec des couleurs des fée magiques. On apprend à respirer de pleins de façon avec l’aide de M Lapin.

Ah oui je vous ai pas dit, en sophro moi je suis l’assistante de M LAPIN, et parfois les enfants deviennent les sophro des papas et des mamans.

Ici M LAPIN il reçoit toute la famille, on travail en Duo souvent parfois en Trio et des fois avec la fratrie. On apprend plein de sensations dans le corps, à exprimer et faire sortir ses émotions et à communiquer tous ensemble. En s’amusant, on grandit on comprends mieux ce qui nous entoure et on se sent plus apaisé.

Et les parents aussi !!!! l’apaisement c’est contagieux … la joie aussi …

  • CONFIANCE EN SOI
  • SOMMEIL
  • GESTION DES EMOTIONS
  • TROUVER SA PLACE DANS LA FRATRIE.

Accompagnement de la future maman pendant tout le long de la grossesse et même au delà en visio

Les séances j’attends bébé sans stress sont un accompagnement psycho corporelle. Il permet de se mettre en lien avec notre bébé, avec vos ressentis, avec votre corps et, il va vous permettre de mieux comprendre vos émotions et les inconforts que vous vivez au fur et à mesure que la grossesse avance.

Nous allons travailler votre respiration, pour instaurer le calme a l’intérieur de vous, pour gérer les inconforts pour votre sommeil et le regard que vous poser sur votre corps qui change.

Au cours de chaque séance, un temps en lien avec votre bébé, avec la maman que vous êtes pour ce tout petit être qui grandit en vous.

Vous pouvez pratiquer la sophrologie dès le début de la grossesse. Et nous abordons toutes les questionnement que vous pouvez avoir afin de relâcher toutes les tensions et les émotions qui vous encombrent dans votre quotidien.

Les bienfaits au cours du premier trimestre seront de vous aider dans la gestion de la fatigue, et vous aideront à vous sentir plus sereine face aux aléas des hormones qui vont fluctuer. Au cours du second trimestre nous abordons le corps qui bouge et notre propre regard sur nous même de manière positive et ensuite les techniques respiratoire vont vous aider à trouver du confort corporel et les ressources nécéssaire pour aborder l’accouchement sereinement.

Pour prendre votre premier rendez vous c’est juste ici …

Pour les rendez vous en visio prévoir un lieu ou vous pouvez être confortable sur une chaise ou allongée.

Après neuf mois d’attente et d’attention autour de la maman, il est enfin là ce petit être tant attendu. Tout petit et il prend déjà tant de place, du matin au soir et du soir au matin. Si on a été entouré enceinte, souvent à l’arrivée de bébé c’est là que nous apprenons tant et que nous nous sentons souvent dépassé. Trouver sa place, la bonne attention, la bonne façon de faire avec bébé.

Sophrologie Maman Bébé

L’arrivée d’un premier enfant nous chamboule dans notre cellule à deux, mais l’arrivée d’un second ou d’un troisième chamboule aussi la famille. Parfois nous avons besoin de nous retrouver, parfois nous avons besoin de reprendre notre souffle et savoir nous écouter nous même. La Sophrologie est une aide précieuse pour apprendre à savoir nous écouter, écouter notre corps et écouter notre bébé. Lorsque mon fils est arrivé, les moments des pleurs le soir aurait pu être compliqué mais la pratique de la sophrologie m’a permis d’aborder différemment ce temps où bébé décharge sa propre journée.

Au moment de l’allaitement, ce fut également une aide précieuse pour que se soit un moment précieux. L’allaitement est un moment particulier qu’il faut mettre en place, et qui au début peut être déstabilisant pour la maman.

En séance de Sophro maman bébé, vous trouverez:

  • Un espace d’écoute
  • Une pause pour trouver une respiration apaisée avec bébé
  • Gagner en confiance dans votre rôle de maman
  • Se remettre à l’écoute de son corps
  • Se recentrer sur vos envies

Je vous reçois au cabinet en séance individuelle. Vous pouvez venir seule, avec bébé, avec papa c’est comme vous avez envie.

Plus d’information n’hésitez pas à me contacter ou par téléphone 06 23 84 03 95 .

Vous pouvez prendre rende vous en ligne via Doctolib

BELLE ANNEE A TOUS

En ce début de janvier, nous commençons tous par se souhaiter les uns les autres une bonne année. Commencer, débuter en se souhaitant le meilleure à venir. Et cette année je crois que tous nous avons besoin encore plus de nous souhaiter du positif. Alors à tous je vous souhaite le meilleur, je vous souhaite de respirer autant que nécéssaire en ouvrant votre coeur, je vous souhaite de trouver les chemins qui nous mène vers plus de douceur et surtout vers les autres dont nous avons besoin.

L’année débute pour le cabinet et pour moi même avec des changements. Un nouveau rythme de vie et des nouveautés.

Des séances en télé-consultation sous deux format : une séance d’1H comme à notre habitude et possibilité d’une séance de 30 minutes en alternance. Cette mini séance permet au personne qui ont du mal à pratiquer à pratiquer avec moi plus souvent. Les séances de 30 minutes sont proposées uniquement en télé-consultation ( visio ou téléphone ). Pour prendre vos rendez vous télé-consultation sur mon agenda

La télé-consultation avec les enfants est possible mais il est bien de tester et voir si l’enfant est réceptif sur le format n’hésitez pas à me téléphoner au préalable pour en discuter ensemble.

Un nouveau cabinet à Vichy. En pleine préparation d’un lieu agréable pour vous recevoir dans cette si jolie ville que j’aime de plus en plus. Normalement il devrait s’ouvrir d’ici fin janvier. Et la prise de rendez vous possible via Doctolib.

Le cabinet a Antony reste ouvert pour vous recevoir une a deux fois par mois le vendredi et le samedi pour consulter les créneaux disponibles je vous invite à prendre vos rendez vous sur la page doctolib.

Au cabinet vous pouvez également retrouver mes collègues Marion Leprieur Naturopathe et Jasmine Manent pour des soins de drainage lymphatique manuel, et la réflexologie plantaire. N’hésitez à prendre rendez vous avec elles.